Construction d’une extension de maison en ossature bois insérée entre deux murs. Réalisation des lots : OSSATURE BOIS / CHARPENTE / ISOLATION / ETANCHEITE / VEGETALISATION / ZINGUERIE.
Constructions de murs de 145mm isolés en laine de bois avec films frein vapeur hygrovariable et pare-pluie perspirant.
Les deux pignons apparents sont habillés d’un bardage en faux claire-voie mélèze, protégé par un saturateur gris « argile » posé en atelier.
La toiture plate est étanchée par une bâche EPDM d’une seule pièce. Avec ce système, le risque de fuite est réduit au minimum grâce à l’absence de joints. Ce matériau est recyclable et a une durée de vie de plus de 50 ans.
L’ensemble a été recouvert de végétation afin d’ajouter de l’inertie à la toiture contre la surchauffe en été et offre au voisinage une toiture agréable à l’oeil.
Architecte du projet : Bruno Giner (69006)
Collaborateurs pour la construction : Hugo Rigard et Ambiance bois